Quel est le chemin de votre autonomie? 

que se soit pour des informations physique, psychiques ou émotionnelles.

 

Est-ce difficile de méditer ?

Avoir de meilleures idées

Se sentir calme et serein

Se concentrer sur la voie du cœur

Voilà ce que m’apporte la méditation. Mais qu’est-ce que la méditation ? Et comment réussir à méditer ? et est-ce si difficile que ça ?

 

La méditation a bien des effets sur nous. Aujourd’hui je vais vous parler des effets qu'elle a sur notre cerveau. Car en modifiant la fréquence de cette organe elle modifie son fonctionnement. Grâce à cette pratique nous pouvons donc :

  • Ralentir la fréquence et permettre de mieux recevoir l’intuition et de développer des hormones de détente et de sérénité.
  • L’accélérer et permettre d’augmenter la puissance de création des ondes cérébrales et d’augmenter les hormones de confiance et de détermination.

Il existe plusieurs formes de méditation, aujourd’hui je ne vous en proposerai que quatre. La quatrième est permise par un support extérieur très porteur.

Pour moi méditer c’est être à 100% dans ce que nous faisons et cela se passe dans l’ici et maintenant. Que vous soyez en train de faire la vaisselle, de danser ou de regarder un paysage, vous pouvez en faire une méditation. Et nous allons voir qu’il en existe une encore plus simple que tout cela.

 

Première méditation la plus facile :

Car vous la pratiquez tout le temps et très puissante car vous pouvez la pratiquer tout le temps !

Posez-vous cette question :

« Est-ce que je respire ? »....

Oui ou non ou toute autre réponse verbale est une réponse mentale à cette question. Ne répondez pas mais faites l’expérience d’un seul cycle respiratoire…

« Est-ce que je respire ? »....

….

Avez-vous entendu le silence qui régnait dans votre tête ? Si ce n’est pas le cas c’est que vous pensiez à votre respiration, vous n’étiez pas dans l’expérience.

Sentez l’air qui rentre dans vos poumons et qui en sort.

Avez-vous entendu le silence ? Quelles sensations, émotions cela crée-t-il en vous ?

 

Deuxième méditation, méditation dynamique :

Sélectionnez vos chansons préférées pour que cela fasse au moins 20 mn de musique. Choisissez un moment et un lieu où vous pouvez être tranquille.

Mettez la musique à fond et dansez pendant 20 min.

Après ce temps prenez 1 mn pour ressentir votre corps et votre sensation intérieure.

 

Troisième méditation, la visualisation :

Posez-vous dans un lieu tranquille et fermez les yeux.

Respirez profondément trois fois et visualisez un lieu réel ou imaginaire où vous vous sentez en harmonie avec la nature.

Sentez le calme en vous-même. Dès que des pensées viennent perturber la méditation revenez au lieu et à la focalisation sur les détails d’une partie de ce lieu. A nouveau qu’est-ce que vous ressentez ? Au bout d’un certain temps rouvrez les yeux pour reprendre votre vie, rempli de cette émotion, de cette sensation.

 

Quatrième méditation, le tambour chamanique :

Le son de ce tambour facilite cette pratique car sa fréquence est celle des ondes lentes du cerveau. Ainsi nous rentrons en syntonie avec lui et nous n’avons rien à faire pour calmer l’activité cérébrale. Le fait de bouger pour jouer de ce tambour et la vibration nous ramènent ici et maintenant. Cette méditation permet de rester vigilant et d’être en connexion profonde avec soi-même.

Plus d’informations sur les effets du tambour sur les ondes cérébral 

ou sa fabrication…( rubrique stage / reliance chamanique / creation de tambour)

Expérimentez ces différentes formes et laissez-moi un commentaire par mail cela me fait toujours plaisir de suivre votre évolution.

 

Avoir de meilleures idées

Se sentir calme et serein

Se concentrer sur la voie du cœur

 
Arnaud Dancie
Ostéopathe, kinésiologue, coach de vie
Je pratique des approches thérapeutiques naturelles et efficaces pour restaurer l'équilibre physique et émotionnel de mes patients.
Plus de détails

Les trois portes vers la paix

Votre sous-titre ici.